Le faux rhum Chacun Sa Chope
Bienvenue sur le forum des Chacun sa Chope. L'une des plus vieilles ententes de VF... Installe-toi au bar et prenons une Chope ! bières
Le faux rhum Chacun Sa Chope
Bienvenue sur le forum des Chacun sa Chope. L'une des plus vieilles ententes de VF... Installe-toi au bar et prenons une Chope ! bières
Le faux rhum Chacun Sa Chope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesHello de la part d'un "Binouzetoric"...  Vf1010Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Tablea10Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Bouton11S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hello de la part d'un "Binouzetoric"...

Aller en bas 
+2
om1385
Cahuete
6 participants
AuteurMessage
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMar 15 Nov 2016, 20:23

Salut à tous et toutes (s'il y en a), Cool

Je viens faire un petit tour sur le fofo de cette joyeuse assemblée, histoire de passer un petit bonjour.
Et me rappeler au bon souvenir (ou moins bon...) de certains "vieux fossiles". Twisted Evil

Je me présente, moi c'est Cahuete (enfin IRL c'est Olivier) et j'ai bien connu cette entente il y a bien longtemps de cela, car avant d'arrêter VF fin 2009/début 2010, j'ai eu l'honneur d'être le trésorier de la CSC II puis son Président (pendant 2 ou 3 saisons)... Celui qui accueillit en nôtre antre, un certain Messire (à qui j'ai laissé un message IG) ou encore "munchen" (si je me souviens bien) et "bordelais" (ça c'est sûr). Very Happy Very Happy Smile.

J'ai bien rigolé en jetant un coup d'œil sur l'historique de la chope. Razz
C'est vrai que j'ai commencé à songer de stopper VF lors de la foire d'empoigne qui a eu lieu entre le "Clan des fondateurs" (Misha, Nico, Ali...) et Aloisio, steril...
Et c'est vrai que je me suis retrouvé un peu au milieu de cette histoire. Cool

Il se pourrait que je fasse ma demande pour réintégrer cette maison, mais je vais attendre un peu, car j'ai rattaqué que hier... Et sur l'app android ! Smile
Et j'ai créé 2 clubs comme un âne, en plus d'avoir une équipe de pieds carrés. Evil or Very Mad

Je souhaite un bon jeu à tout le monde.

Cahuete. (Manager du Binouze United/former manager du Rodenbach United). bières
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
om1385
Westvleteren
Westvleteren
om1385


Messages : 4308
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Borne

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMar 15 Nov 2016, 21:45

Salut Olivier, re-bienvenue sur le forum !

Je profite de ton petit message... Comme l'entente va avoir 10 ans, on est en train de faire un journal spécial... Donc, en tant qu'ancien (et peut-être futur ? Very Happy) chopiste, ça te tenterait de faire une petite interview ?

Tu sais ou trouver le bar, et des conseils pour reprendre un VF qui a beaucoup changé Smile A la tienne ! bières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=409737
Titi
Panaché
Panaché
Titi


Messages : 1431
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans la peau de Blagoje Vidinic (à titre posthume)

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMar 15 Nov 2016, 21:48

Cahuete a écrit:
...
C'est vrai que j'ai commencé à songer de stopper VF lors de la foire d'empoigne qui a eu lieu entre le "Clan des fondateurs" (Misha, Nico, Ali...) et Aloisio, steril...
Pfff... Ce paulhanais n'en rate pas une pour foutre la merd* ! Sacré steril. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=34696
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMar 15 Nov 2016, 22:36

Merci pour l'accueil,
Messire m'a tenu au courant pour les 10 ans. ;-).
Pourquoi pas pour l'interview, tu procédes comment om1385? Tu envoies les questions par mp et on te renvoie les réponses de la même manière ?
Concernant steril, titi, je me souviens de lui en tant que sélectionneur de l'entente (tout comme Lulien, qui faisait un erasmus en scandinavie à l'époque)... Après il avait peu pris part comparé à Aloisio et aux "Bourguignons" (j'ai plus les pseudo en tête).
C'est à ce moment là que j'ai lâché VF par manque de temps (j'étais en reconversion).
Après si vous avez des questions sur comment est apparu la CSC II et les petites choses qui ont entraîné le "schisme", je pense que je pourrai y répondre vu que j'étais  dans l'organigramme de l'époque... Wink.

Pour ce qui de vous rejoindre à nouveau, je verrai par rapport à ma bêtise d'hier qui fait que j'ai créé 2 comptes comme une buse. J'ai averti l'admin par mp, on verra comment cela se passe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
DrElephant
Hoegaardeen
Hoegaardeen
DrElephant


Messages : 447
Date d'inscription : 27/08/2015

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 11:39

Salut Olivier,

J'ai hâte que tu reviennes dans l'entente pour partager une bonne mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=539746
Messire
Admin
Admin
Messire


Messages : 3128
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 754

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 12:42

Oyez à toi Cahuète .

Bon retour sur VF et aussi sur le fofo de la CSC .
Assi toi et prends une pinte : bières .

Il faut savoir que Cahuète est celui qui m'a recruté au sein de la CSC et CSC II en l'occurence lors de sa réalisation .
Après pour ce qui est de Steril et Lulien , ils ont fait leur retour quelques saison plus tard au sein de la CSc . Pas trouvé mieux ailleurs ... Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=106262
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 16:19

Merci DrElephant et Messire pour vos messages. bières

Bon, je me suis remis un peu sur le jeu.
Si j'ai bien compris il y a une MAJ concernant la capacité des joueurs en cours...
Après, avoir fait quelques emplettes aux enchères pour anticiper les départs en retraite à venir... Et enchéri sur un DFD repositionné en GAC (qui a donc des mains en guimauve)! lol!

Ben, je pense que je vais Farmer la Fréche jusqu'à la fin de la saison (exception faite des infrastructures)... Razz

De ce côté là:
- j'ai lancé l'infirmerie niv1 (livrée cette nuit normalement)
- embauché 1 adjoint, 1 kiné, 1 jardinier
- et recruté 4 joueurs de moins de 27 ans et potentiel 20+

Maintenant vous me conseillez quoi, la tv ou la boutique (pour maximiser l'aspect financier), avant de commencer à upgrader le stade ?

Sinon, hier soir, j'ai retrouvé le fofo de l'entente constituée lors du "schisme".
Il y a quelques infos utiles dessus qui peuvent encore servir, faudrait que son auteur les rafraichisse un peu. Un certain titi est demandé à l'accueil ! lol!

Une petite question: où dois-je m'adresser pour faire supprimer le 1er club test sur lequel j'ai fait n'importe quoi ?
Après pour les IE, ça se passe comment ? En étant en div1 peut-on jouer contre des div inférieurs ? (parce que avec mon niv1, je vais me faire violer) affraid

A part ça, om1385, tu peux m'envoyer tes questions pour l'interview si tu veux. Cool

Pour finir, Messire , si je me souviens bien tu es arrivé lors de la 1ère ou 2ème saison de la CSC II et est passé en CSC I dès la saison suivante.

Aller j'en garde un peu, bon jeu à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
Titi
Panaché
Panaché
Titi


Messages : 1431
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans la peau de Blagoje Vidinic (à titre posthume)

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 18:18

Cahuete a écrit:
...
Après si vous avez des questions sur comment est apparu la CSC II et les petites choses qui ont entraîné le "schisme", je pense que je pourrai y répondre vu que j'étais  dans l'organigramme de l'époque... Wink.
...
Moi je sais ce qui s'est passé, pendant ce temps-là, ailleurs...
Comment Aloisio, steril et les autres ont monté l'entente des Bons Vivants et m'ont recruté avant de revenir ici en m'abandonnant lâchement seul à sa tête avant de me débaucher, une fois de plus, pour venir prendre les rênes de CSC3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=34696
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 19:31

Titi a écrit:
Cahuete a écrit:
...
Après si vous avez des questions sur comment est apparu la CSC II et les petites choses qui ont entraîné le "schisme", je pense que je pourrai y répondre vu que j'étais  dans l'organigramme de l'époque... Wink.
...
Moi je sais ce qui s'est passé, pendant ce temps-là, ailleurs...
Comment Aloisio, steril et les autres ont monté l'entente des Bons Vivants et m'ont recruté avant de revenir ici en m'abandonnant lâchement seul à sa tête avant de me débaucher, une fois de plus, pour venir prendre les rênes de CSC3...


Tu en sais plus que moi sur la fin de l'histoire... Razz
Perso, je me suis arrêté au début de l'EBV. Embarassed
D'ailleurs, je m'étais inscrit sur le forum avant de vous rejoindre furtivement pour que mon club d'alors soit dépecé.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que j'avais le cul entre 2 chaises ! Razz
J'étais assez bien avec tout le monde,  qui venait me parler de la future scission et voulait arrondir les angles. Laughing
Je me demande même si à la fin, Misha ne m'a pas fait surveiller en douce par bordelais, de peur que je me barre avec la CSC II dans mes bagages !? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
om1385
Westvleteren
Westvleteren
om1385


Messages : 4308
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Borne

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 19:38

Concernant les infrastructures, n'augmente surtout pas la Chaine TV, elle est devenue inutile maintenant. Concentre toi sur la boutique au départ, puis sur le CDF (on a un plan d'aide la dessus au niveau de l'entente, on t'expliquera ça après).

Quel était le lien de ce forum ? J'ai jamais eu trop de précisions sur cette histoire, mis à part dans l'histoire de l'entente Smile

Tu as bien fait de dire que tu avais fait deux comptes aux admins. En prévention c'est toujours bien... Mais sache que le jeu est abandonné par les admins depuis quelques saisons maintenant, même si Aymeric semble faire quelques modifications depuis quelques jours... Je vais me renseigner auprès de Michbou qui gère les bugs Smile

Concernant les IEs, impossible de jouer contre des divisions inférieures. On a donc notre propre compétition interne dédiée à remplacer les IEs pour les petits niveaux.


En tout cas, c'est rare de voir quelqu'un de plus ancien que Messire dans l'entente ! cheers Au passage, je viens de te donner accès complet au forum en tant qu'ancien de l'entente. Il ne manque plus que ta candidature pour que tu passes dans le groupe membre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=409737
Titi
Panaché
Panaché
Titi


Messages : 1431
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans la peau de Blagoje Vidinic (à titre posthume)

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 20:22

Ouaip ! J'ai hâte que tu sois de nouveau parmi nous (si c'est ton souhait bien sûr) car ça met de l'ambiance sur le forum et tu sembles avoir des tas de choses à raconter...


Dernière édition par Titi le Mer 16 Nov 2016, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=34696
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyMer 16 Nov 2016, 20:36

Titi a écrit:
Ouaip ! J'ai hâte que tu sois de nouveau parmi nous (si c'est ton souhait bien sûr) car ça mets de l'ambiance sur le forum et tu sembles avoir des tas de choses à raconter...

Peut-être que cela t'apprendra rien de neuf... Laughing
Je dirai juste ce que j'ai vécu, rien de plus (le tout basé sur des souvenirs alzahmeriens). lol!

J'attends de voir pour mon problème de 2ème club, avant de faire une demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
Messire
Admin
Admin
Messire


Messages : 3128
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 754

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyJeu 17 Nov 2016, 16:46

Titi a écrit:
Cahuete a écrit:
...
Après si vous avez des questions sur comment est apparu la CSC II et les petites choses qui ont entraîné le "schisme", je pense que je pourrai y répondre vu que j'étais  dans l'organigramme de l'époque... Wink.
...
Moi je sais ce qui s'est passé, pendant ce temps-là, ailleurs...
Comment Aloisio, steril et les autres ont monté l'entente des Bons Vivants et m'ont recruté avant de revenir ici en m'abandonnant lâchement seul à sa tête avant de me débaucher, une fois de plus, pour venir prendre les rênes de CSC3...


Shocked Shocked Shocked

Tu étais chez les EBV .
Je passais de temps à autre sur leur fofo ( d' ailleurs je détenais le record du jeu de la fessée Wink ) .
Jamais eu aucun soucis avec les membres partis de la CSC .. Que ce soit Aloisio , Djalkiki , Mister T ....

D'ailleurs il y a aussi un ancien CSC et EBV qui dure : Jamsss : http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=77648

Tu t'en souviens peut etre ..
bières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=106262
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:57

Oui, je me souviens de jams, je lui ai fait un petit coucou IG (tout comme Aloisio d'ailleurs, mais ce dernier semble avoir arrêté il y a peu)... Wink

Après mon passage à l'EBV c'est fait à mach 2 (voire mach 3). Cool Laughing Cool.

En fait, en commençant à freiner mon activité sur VF et dans la CSC de l'époque (où j'étais prez de la II), j'ai eu l'impression d'être surveillé par bordelais33 sur "ordre" de Misha (à tord ou à raison).

Après il est vrai que j'avais une entrée sur le forum de l'EBV dès son ouverture, mais en tant "qu'invité".
Certains membres (comme Djal et MonsieurB, entre autres) souhaitant et pensant peut-être que je pourrais avoir un rôle de "passerelle", vision partagée apparemment par certains côté CSC de l'époque (Ali et Nico de mémoire).

en fait, j'étais dans le "no man's land" séparant les 2 parties qui campaient sur leurs positions...

bref, cette situation a fini par me brouter, et je m'en suis expliqué plus ou moins vertement sur la chatbox du forum avec Bordelais33, Misha, Ali, Nico et un ou deux autres... résultat, j'ai cédé ma place de prez de la II rapidement avec toute la tune (dont celle dont j'avais bénéficié pour les infras  lors de ma progression), en informant tous les membres de la situation par mp IG (de la II), précisant que s'ils voulaient quitter l'entente je pouvais encore "les libérer"...

Ensuite, je suis resté sur VF 1 mois sans entente environ. Mais lassé du "arponage" (Viens rejoindre notre entente), ça attire la convoitise un niveau 8, j'ai fini par rejoindre l'EBV en novembre 2009.
J'ai tout de suite précisé, que je regardais comment se passsait mon implication dans VF pour prendre une décision quant à mon futur dans le jeu.
Au final, je me suis arrêté courant janvier 2010 (autour du 10 pour être précis), avec ce constat:
- Club en friche
- Peu de présence devant les matchs
- des joueurs plus entrainés
- la boutique vide...  Sad

Sur ce, j'ai décidé de donner tous mes joueurs à des membres de l'EBV qui en avaient besoin, et toute ma "caillasse" à l'entente pour aider les "jeunes pousses" à se dévélopper.
Et c'est même Djalkiki, qui a terminé le processus, car je manquais franchement de temps à cette époque là.

Pour que tout le monde comprenne ma décision, un petit éclairage:

A cette période (début sept 2009/mai 2010), j'étais en pleine reconversion, je passais un CAP plomberie. En plus de me taper 2 ans de cours en 4 mois et 1/2 en plus des périodes en entreprises et je faisais 120 bornes de trajet par jour pour aller suivre mes cours... Plus d'autres choses dans ma vie "moins glop" (perte de mes parents avant 30 ans, succession à gérer d'une famille recompo...).

VF a fini par passer au second plan, voire même à l'arriére plan.

voilà tout le monde connait mon parcourt dans le jeu (et un peu plus).

Je n'ai absolument rien à cacher. Wink

P.S: désolé pour le pavé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
Titi
Panaché
Panaché
Titi


Messages : 1431
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans la peau de Blagoje Vidinic (à titre posthume)

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyJeu 17 Nov 2016, 21:41

Oui, j'ai rejoint aussi l'EBV pendant plusieurs saisons et c'est même moi qui est fait le maillot de l'entente.
Je suis d'ailleurs retombé sur une conversation sur le sujet en cherchant si le forum EBV existait toujours.

J'ai fini par en être le président quand tout le monde s'est carapaté (steril revenant ici, Aloisio partant à la ¤LR¤, etc.) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus âme qui vive.

A ce propos, Aloisio était connecté cette nuit. Il aura peut-être eu ton mp, cahuete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=34696
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:36

En fait, j'ai rien reçu encore de sa part...

Après s'il arrête, je comprendrais qu'il ne veuille pas s'eterniser. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
JokerFace

JokerFace


Messages : 96
Date d'inscription : 18/11/2015

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyVen 18 Nov 2016, 18:09

Et beh, ça nous rajeunit pas tout ça...

Bienvenue cahuete !

Pour ma part j'étais chez les trentenaires lors de ma première expérience sur VF, il y a 6 ans. On s\'en fout et je suis bien content d'avoir trouvé la CSC qui m'avait semblé, à l'époque, une entente qui tenait la route.

Quand on voit ce que om et Titi en font, ça fout les jetons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuafoot.com/#!club?uid=541756
Cahuete
Hoegaardeen
Hoegaardeen
Cahuete


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 45

Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  EmptyVen 18 Nov 2016, 21:19

Merci bien JokerFace. Wink.

Sinon, pour la fin de ton message... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://en.virtuafoot.com/#!club?uid=557918
Contenu sponsorisé





Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty
MessageSujet: Re: Hello de la part d'un "Binouzetoric"...    Hello de la part d'un "Binouzetoric"...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de la part d'un "Binouzetoric"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le faux rhum Chacun Sa Chope :: Bienvenue au Bar!! :: Les Amis de la Chope-
Sauter vers: